Genèse 2 : 25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.
Dans le mariage le couple est appelé à vivre dans une atmosphère de nudité totale et ce, physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement. Ceci réfère à l’intimité entre le mari et la femme.
Comme pour Adam et Eve, ils vivaient en toute transparence, étant exposés totalement l’un envers l’autre. Cependant le jour ou le péché est entré dans leur relation, ils ont alors commencé à se cacher l’un de l’autre.
Dieu dans son plan initial est que le couple puisse vivre dans une totale intimité. Or, il arrive que les conjoints se blessent mutuellement par des paroles irrespectueuses, le manque d’attention, la tromperie, l’adultère physique ou émotionnelle…
Ces péchés ont comme conséquence le manque de confiance de l’un envers l’autre, impactant ainsi l’intimité du couple.
Concrètement, si la femme manque de respect envers son mari, celui-ci se fermera automatiquement. Et bien que le couple puisse encore faire l’amour, ceci sera sans intimité et restera seulement un acte physique.
Corrélativement si le mari dénigre sa femme et ne lui donne pas de l’attention, ceci se traduira à coup sûr par un cœur fermé de la part de sa femme, brisant ainsi l’intimité dans le mariage. Celle peut alors avoir du mal à s’ouvrir aussi bien émotionnellement que sexuellement.
Cacher sa nudité est un point très important, car il s’agit bien des parties génitales. Or, nous savons que toutes les autres parties du corps humain sont assez similaires autant chez l’homme que chez la femme. Cependant, les parties génitales sont différentes les unes des autres et sont les endroits les plus sensibles du corps humain.
Quand il y a de la pureté dans nos relations, nous pouvons nous faire mutuellement confiance avec nos différences et avec les points les plus sensibles de nos vies. Hélas, quand nous péchons l’un contre l’autre, il devient impossible de nous faire confiance et d’exposer les coins sensibles de nos cœurs.
Lorsque le péché entre dans le couple, le seul fait que l’autre soit différent ou émette une opinion différente de la nôtre, peut très vite devenir une source de problème. Alors que lorsque le couple en harmonie totale, il n’a ni honte ni peur d’exposer ses faiblesses et le fait que l’autre conjoint(e) soit différent (e) n’est plus source de problème.
Comment vivre en étant complètement nu dans le couple ?
Faisons attention à nos paroles car tout ce que nous disons affecte la capacité de l’autre à s’ouvrir ou pas.
Soyons de ceux et celles qui prenons la responsabilité pour nos péchés. Ceci voudrait dire apprendre à confesser nos manquements à notre conjoint et nous nous en repentir sincèrement.
Pour terminer au-delà du ‘’ je t’aime », il a une phrase à mémoriser et utiliser le plus souvent : « Je suis désolé »
Nous venons ainsi de parler de la loi de la pureté dans le mariage.
Nous espérons que ces 4 lois fondamentales que nous avons partagées durant ces 4 articles (La place de notre couple dans nos priorités, La loi de la poursuite et Devenir une seule chaire), vont être une bénédiction pour votre couple, et votre famille.
Notre Eden, le ministère pour couples et familles vous béni richement et que le Seigneur garde votre couple en santé pour l’avancement de son Royaume.