Il y a quelques semaines, nous recevions de jeunes gens qui revenaient d’un voyage missionnaire. Et lorsque je les ai présenté à l’assemblés, j’ai pointé leurs pieds et j’ai déclaré : regardé leurs pieds, qu’Ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix et de bonnes nouvelles. Romains 10 :15. Par la suite, une réflexion est venue dans la semaine. Pourquoi Dieu a inspiré le prophète (Ésaïe 52 :7), et l’apôtre Paul qui souligne cette écriture, en parlant des messagers de la bonne nouvelle de l’évangile. Pourquoi utiliser les pieds, pourquoi pas la bouche. La voix ou simplement le messager.
Donc, je me suis lancé sur une petite recherche personnelle dans la bible sur les pieds. Dieu va donner une promesse à Josué (Josué 1 :3) Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne. Caleb (Josué 14 :9) va réclamer son héritage selon la même promesse de Dieu, donnée en Deutéronome 11 :24. Caleb soulignera : Parce que tu as pleinement suivi la voie de L’Éternel.
1-Ce que j’en retire, c’est que ceux qui suivent la voix de Jésus : Allez, faites de toutes les nations des disciples. Nous devrions aussi saisir ce commandement et s’approprier le mandat chercher les âmes pour Dieu et avec audace prendre le territoire que Dieu nous donne autour de nous pour parler de Jésus aux autres. Nos pieds pour aller aux devant de ces âmes perdues.
2- Psaume 26 : 11-12. Moi, je marche dans l’intégrité…Mon pied est ferme dans la droiture…
Je peux annoncer la bonne nouvelle, mais les personnes autour de moi, voient-elles mon intégrité et ma droiture dans mon style de vie. Mon non verbal est lu et entendu par mon entourage. Nous sommes une lettre. 2 Corinthiens 3 :3.
3- Proverbe 4 :26-27 Considère le chemin par où tu passes et que toutes tes voies soient bien réglées; et détourne ton pied du mal.
Je m’assure de bien préparer mon chemin avec l’évangélisation, je prie et demande à Dieu de préparer les personnes. Je planifie à quelle personne je vais témoigner. Exemple, plusieurs fois je me suis retrouvé à l’hôpital pour des chirurgies, des visites et des suivis. J’ai préparé mon cœur et j’ai prié d’être remplis de l’Esprit. Et je m’attends que Dieu ouvre des portes. Je me prépare. Nous sommes des témoins.
4- Un passage des écritures bien connu de tous les chrétiens. Éphésiens 6 :15; mettez à vos pieds le zèle que donne l’évangile de paix. J’aime beaucoup une version anglophone qui va comme ceci : ‘’ With your feet fitted with the readiness that comes from the gospel of peace’’ Cette version donne une facette sur enfile tes souliers qui te tiennent prêt en tout temps pour donner le message de l’amour de Dieu, le message que Dieu est avec toi en tout temps, en toutes circonstances.
Finalement c’est vraiment beau une personne qui est obéissante au commandement du maître, une personne qui marche en intégrité et honnêteté, une personne qui se prépare pour témoigner et une personne toujours disponible pour témoigner la grandeur de son Dieu.