Prendre Sa Place

Grandir et prendre sa place n’est pas la chose la plus facile. Nous venons au monde, et à moins que nous soyons le premier, ou enfant unique, nous devons déjà trouver et prendre notre place dans la famille. Par la suite, nous devons prendre notre place à la garderie, à l’école, ainsi que dans la vie sociétale.

On doit non seulement se découvrir et avoir confiance en soi, mais nous devons également prendre en compte les gens qui nous entoure. Ces deux aspects ont chacun leurs défis et leurs degrés de difficulté. Malgré cela, la réalité est que nous n’avons pas le choix de prendre notre place. De trouver le juste milieu où nous ne prenons pas assez suffisamment notre place et où encore que nous en prenons trop.

Il y a 4 sphères d’activité dans lesquelles en tant que disciple de Jésus, nous devons nous déployés :

  1. Devant Dieu (relation personnelle avec lui)
  2. dans notre famille
  3. dans notre église locale
  4. dans la société

Chacune de ces sphères sont importantes. Nous devons être en constante évaluation de si nous ne prenons pas assez ou trop de place dans chacune d’elles, et nous ajuster en conséquence.

Une vie épanouie, selon le plan que Dieu a pour nous, sera une vie où nous trouverons notre place dans chacune de ces sphères. Comme Paul disait en Éphésiens 2:10 : « Car nous sommes Son ouvrage, ayant été créé en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions ». Puissions-nous trouver notre place dans chacune de ces sphères. Nous en sortirons tous gagnants !

Directeur pour la communauté francophone pour Hommes de Parole du Canada