4 voies vers la croissance spirituelle en tant que leader

Comment voulez-vous nourrir les autres sans être nourri vous-même ?

Voici 4 façons de grandir spirituellement en tant que leader au service des autres.

  1. Profitez de Dieu pour ce qu’il est, pas pour ce qu’il peut faire pour vous.
  2. Cela arrive à tous les dirigeants. Notre vie spirituelle dépend davantage de notre rôle de ministres que de simples disciples. N'oubliez pas que vous êtes avant tout un disciple (Matthieu 28 : 19-20). Passez du temps à profiter de Dieu. Ne lui parlez pas de votre ministère, mais simplement de votre vie. Tout ce que vous faites en tant que ministre découle d’une simple relation avec Dieu. Ne lisez pas les Écritures uniquement pour préparer votre message ; lisez-le juste pour le lire. Ne priez pas uniquement pour votre ministère ; parlez à Dieu comme à un ami. C’est un changement subtil mais puissant qui vous fera développer votre relation avec Jésus en dehors de votre service envers Lui.

  3. Soyez un apprenant.
  4. Les dirigeants sont des apprenants. Les apprenants sont curieux (Proverbes 4 : 7). Les apprenants n’ont pas besoin d’être ceux qui parlent et accomplissent les tâches tout le temps. Si vous êtes un apprenant, vous vous retirerez du devant et participerez comme les autres. Si vous le pouvez, mettez-vous à la place de l’apprenant. Demandez aux autres de diriger l’étude biblique. Demandez aux autres de prier. Demandez aux autres de partager. Votre capacité à apprendre vous aidera à grandir dans votre vie spirituelle à mesure que vous apprendrez de ceux que vous exercez.

  5. Étirez-vous.
  6. Il est facile de se lancer dans un modèle de ministère : nous nous présentons, nous nous installons, nous prenons la parole, nous rentrons chez nous. Chaque semaine, c'est la même chose. Au lieu de faire ce que vous avez toujours fait, efforcez-vous chaque semaine d’essayer quelque chose de nouveau (Ésaïe 43 : 19). Partagez quelque chose de nouveau. Demandez à quelqu'un d'autre de partager. Apprendre quelque chose de nouveau. Changez le format. Changez de collation. Faites simplement quelque chose qui vous obligera à penser un peu différemment, à vous préparer un peu différemment et à exécuter quelque chose de différent et de nouveau. S'étirer vous aide à travailler différents muscles du ministère qui s'endorment de temps en temps. Les étirements vous permettent également de rêver un peu plus pour le ministère auquel Dieu vous a appelé et pourraient également inspirer les autres à rêver.

  7. Priez.
  8. La prière est une communion avec Dieu. Vous devez avoir une conversation constante à double sens avec Dieu sur tout ce qui se passe dans votre vie et votre ministère. Prier de manière conversationnelle vous maintient connecté à la Vigne (Jean 15 : 5) et vous donne la possibilité de vous décharger de tout ce qui vous pèse en ce moment. La prière est le moteur qui anime le ministère. Rester connecté à Dieu par la prière conversationnelle contribuera à votre croissance spirituelle en tant que leader.
Alors et toi? De quelles autres façons vous grandissez-vous spirituellement en dirigeant ?

Jeremiah Raible est coach d'église au Centre de ressources du district ABNWT et coach de leadership John Maxwell qui aide les églises à travers le Canada à passer du plateau et du déclin à la prospérité. Sa passion, sa créativité et son désir de voir de nombreux Canadiens venir au Christ sont ce qui le pousse à faire ce qu'il fait.